Accueil

Facade cabinet

Bienvenue au cabinet à Foix.

***

Qu’est-ce que l’étiopathie ?

Du grec aïtia, cause, et pathos, souffrance, l’étiopathie est une médecine douce visant à rechercher l’origine de la maladie en partant des symptômes. Dans un deuxième temps, l’étiopathie travaille sur la ou les causes par les mains afin de redonner au corps sa propre physiologie et son potentiel de régénération.

Aussi appelée chirurgie non-instrumentale, l’étiopathie utilise des techniques mécanistes manuelles inspirées de techniques anciennes venant du reboutement. Ces techniques ont été adaptées à aujourd’hui grâce à l’apport des connaissances actuelles en anatomie et en physiologie. L’étiopathie permet de travailler entre autre au niveau articulaire, musculaire, ligamentaire, viscéral et organique, ayant des effets sur la posture, la physiologie, la guérison et le bien-être du corps.

L’étiopathie a une approche systémique du corps humain, c’est-à-dire que cette médecine a une connaissance des différentes interactions et interrelations entre les différents systèmes du corps humain. Une perturbation dans un système donné entraînera avec le temps des perturbations et des déséquilibres dans d’autres systèmes, déséquilibrant l’ensemble du corps humain et pouvant créer une multitude de symptômes. Le corps perd petit à petit sa capacité de s’auto-guérir et il est alors nécessaire d’intervenir au niveau thérapeutique pour relancer le potentiel de régénération corporel.

***

 » Primum non nocere  »  ~ Premièrement ne pas nuire
Efficacité  ~  Précision  ~  Douceur  ~  Non Douleur Innocuité
Telles sont les règles du traitement étiopathique

Salle d'attente